Vélospot

téléchargement.png

Mission
La Ville de Martigny est prestataire d'un nouveau projet avec "Vélospot". Par ce projet, elle souhaite faire un pas important en avant en ce qui concerne la promotion du vélo. Plus de 50 vélos électriques en libre-service sont mis à disposition de la population octodurienne. Dans le cadre de ce projet, elle a mandaté l'ASSOCIATION TREMPLIN pour en assurer l'exploitation notamment l'entretien et la répartition des vélos sur le territoire communal. L'atelier répond aux valeurs de l'Association Tremplin en termes de solidarité et de mobilité douce.

Ecopoints mobiles

Favre_Transport_-_Société_suisse_de_tr

Mission
Martigny est la première ville valaisanne à avoir mis en place un écopoint mobile pour le tri des déchets à la disposition de ses habitants. Développé par la société Favre Transports, le prototype d'écopoint mobile de Martigny, réservé aux petits volumes, peut récolter une quinzaine de familles de déchets différents. Une permanence de 16h00 à 19h00 sous surveillance est assurée par des participants de l'ASSOCIATION TREMPLIN pour accueillir les citoyens et les aider à trier leurs déchets.

Ces mandats offrent une prestation aux personnes bénéficiant de l'aide sociale ou de l'AI qui ne peuvent pas encore intégrer le monde du travail. Elle propose une expérience positive du lien social avec un cadre de travail sécurisé et bienveillant permettant le réengagement individuel.