Mesures Sociales

Comment bénéficier d'une mesure sociale par L'ASSOCIATION TREMPLIN?

• Il faut être au bénéfice de l'aide sociale ou de l'assurance invalidité. Vous pouvez contacter votre assistant (e) social (e) ou conseiller (ère) AI afin de bénéficier de la mise en place d'une mesure sociale. Ensemble, nous ciblerons une mesure adaptée à vos besoins et formulerons des objectifs pour votre projet de réinsertion. Les trois aspects majeurs sont l'acquisition des compétences socioprofessionnelles, la reprise de l'habitude au travail et l'accompagnement à la recherche d'emploi.

• Mise en place de la mesure par un encadrement professionnel et par un accompagnement social au sein de nos ateliers.

• Bilans réguliers avec le réseau et les mandants, pour transmettre les premières évaluations. La pertinence du projet en fonction du potentiel du candidat et l'adéquation avec l'offre de l'ASSOCIATION TREMPLIN sont analysées.

Jim Pittet

Adjoint à la coordinatrice

Pour les mandants uniquement (CMS, AI)