Mesures Sociales

Comment mettre en place une mesure sociale auprès L'ASSOCIATION TREMPLIN?

Rien de plus simple :

• Prendre contact avec l'Association Tremplin par courriel ou téléphone afin de vérifier s'il y a de la disponibilité pour la mesure souhaitée ;

• Planification d'un entretien initial et tripartite (service placeur, bénéficiaire et Association Tremplin) afin de cibler une mesure adaptée aux besoins. Durant cet entretien sont formuler des objectifs pour le projet de réinsertion de votre bénéficiaire, date de début de mesure, taux d'activité, horaires, etc.

• Un contrat SISA, d'ECT, SP ou MIP est alors créé par le service placeur et validé par toutes les parties concernées (canton, commune, bénéficiaire, Association Tremplin).

• Tout au long de la mesure, des bilans réguliers avec le réseau et les mandants sont effectués afin de transmettre les premières évaluations.

•  A la fin d'une mesure, un bilan final ou intermédiaire est planifié afin d'évaluer les objectifs définis et évoquer des pistes d'action pour la suite du processus de ré-insertion.

•  Les mesures de stage pratique et d'évaluation de la capacité de travail se font au travers de toutes les prestations que l'Association propose. Ainsi, le bénéficiaire s'essaiera aussi bien à la menuiserie qu'aux déménagements, entretiens d'espace vert, etc.

Florian Carron

Pour les mandants uniquement (CMS, AI, OSAMA)

Ensemble au sommet