Notre objectif

POURQUOI ?
L'ASSOCIATION TREMPLIN, fondée en 2002, accompagne les bénéficiaires de l'aide sociale ou de l'assurance invalidité vers une (ré) insertion professionnelle.

​QUI ?
L'ASSOCIATION TREMPLIN est reconnue comme organisateur de mesures auprès du service de l'action sociale (SAS) et de l'office cantonal AI. Dans ce cadre, les professionnels des différents services (CMS, OAI) orientent leurs clients/assurés auprès de notre structure pour les aider à regagner le premier marché de l'emploi.

COMMENT ?
Au travers de nos divers secteurs d'activités, les bénéficiaires ou les participants renforcent leur employabilité sur le premier marché du travail et améliorent leur profil de compétences. Les travaux et services qu'ils effectuent sont proposés autant aux particuliers qu'aux entreprises.
Parallèlement, une mesure de job coaching facilite leur accès à l'emploi en privilégiant un contact direct avec l'économie et en faisant correspondre les besoins de l'entreprise avec les compétences des personnes.

Escalade en montagne