POURQUOI ?
L'ASSOCIATION TREMPLIN, fondée en 2002, accompagne les bénéficiaires de l'aide sociale ou de l'assurance invalidité vers une (ré) insertion professionnelle.

​QUI ?
L'ASSOCIATION TREMPLIN est reconnue comme organisateur de mesures auprès du service de l'action sociale (SAS) et de l'office cantonal AI. Dans ce cadre, les professionnels des différents services (CMS, OAI) orientent leurs clients/assurés auprès de notre structure pour les aider à regagner le premier marché de l'emploi.

COMMENT ?
Au travers de nos divers secteurs d'activités, ils renforcent leur employabilité sur le premier marché du travail et améliorent leur profil de compétences. Les travaux et services qu'ils effectuent sont proposés autant aux particuliers qu'aux entreprises.
Parallèlement, une mesure de job coaching facilite leur accès à l'emploi en privilégiant un contact direct avec l'économie et en faisant correspondre les besoins de l'entreprise avec les compétences des personnes.

Le retrait des sacs taxés offerts par la commune est possible les
mardis 8h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30 et jeudis de 14h00 à 16h30

Notre comité

L'ASSOCIATION TREMPLIN est dirigée par un comité élu lors de l'assemblée générale de 2018 et se constitue de la façon suivante :

​Présidente : Sandra Moulin-Michellod

Membres : Olivier Dély, Frédéric Luy, Jean-Charles Rey, Adelina Sulejmani

• 2002

Création de l'ASSOCIATION TREMPLIN (même site que Trempl'intérim)

• 2006

Déménagement de notre association et séparation avec Trempl'intérim

• 2007

Création d'une laverie