Job Coaching

Insertion et réinsertion socio-professionnelle
Ces mesures sont organisées en collaboration avec les services placeurs pour les personnes bénéficiaires de l'aide sociale ou de l'assurance invalidité. Elles permettent aux participants de reprendre un rythme et reprendre confiance en soi. Elles offrent aussi l'acquisition d'une identité sociale, de nouvelles compétences professionnelles et sociales.

Comment ?
Nos jobs coaches offrent un accompagnement individualisé et personnalisé aux participants, avec pour mission principale la réinsertion professionnelle rapide et durable sur le marché de l'emploi.

Nos jobs coaches aident le participant à garder la capacité de mobilisation à rester actif dans son projet professionnel dans ses recherches d'un nouvel emploi. Le projet professionnel tient compte de la santé du participant.

Nos jobs coaches assurent un accompagnement dans un processus de réinsertion professionnelle par:

• L'entretien d'évaluation

• La formulation d'un projet professionnel réalisable

• La Valorisation de la personne et vérification des leviers et freins à l'emploi

• La définition des cibles professionnelles

• Le travail sur les techniques d'entretien et de recherche d'emploi, optimisation du dossier de candidature (CV-vidéo en collaboration avec Vijob.ch)

• L'organisation de stages en entreprise notamment par l'activation des contacts au sein d'un réseau d'employeurs et d'un suivi personnalisé.

Je souhaite recruter.

Merci pour votre envoi !